Skip Navigation / Passer le menu

Histoire du site

3riders > A propos > Histoire du site

Une petite page pour raconter un peu comment le site en est arrivé là, pourquoi ce style si épuré, pourquoi un contenu aussi vieux, pourquoi ? Passionnés de VTT depuis toujours, l'idée de créer un site Internet est arrivée sitôt que nous eûmes notre première connexion en 2000.

L'aventure Internet

3riders V1 Crée le 18 juin 2001 à une période qui devait être réservée aux révisions pour le bac français, 3riders n'était qu'un petit site sans prétention, et il l'est toujours (plus que jamais). La première version du site, composée uniquement d'une table à la barbare grâce à un éditeur WYSIWYG s'est vite révélée largement dépassée. Peu pratique, relativement lente, très laide... Mais elle avait été crée avec amour ! C'est pourquoi le 29/07/02 le site connu sa première grosse mutation : le passage à la V2.

3riders V2 : Juillet 2002 - Octobre 2006

3riders V2La deuxième version du site se voulait déjà plus crédible, notamment en termes d'accessibilité (terme à ne pas prendre au pied de la lettre) et de design. Le plus marquant fut sans doute la couleur, du noir au blanc / bleu ciel, le changement fut radical. Coté accessibilité, les efforts se sont surtout portés sur l'affichage, désormais tout à fait correct en 800x600, mais également sur une structure cohérente, avec les différentes sections du site toujours sous la main, des sous menus.... Evidemment, de nouvelles sections se sont ajoutées aux déjà présentes (qu'étaient notre présentation, nos VTT, nos photos, nos vidéos, nos spots) : Jeux vidéos, disciplines du vtt, l'alimentation en vtt, nos motivations.

Le déclin assumé

3riders LightLe site a connu un rythme de croisière sympathique, mises à jour des photos, ajout de contenu de manière progressive, jusqu'à tourner sa dernière page. Plus de courage, plus d'idées, et également plus la même passion pour ce sport. Tout ceci est du en partie au transfert de passion vélo > moto, mais également à la lassitude des spots toujours moins praticables, la multiplicité des endroits interdits aux vélos, et évidemment la difficulté de faire concorder nos emplois du temps pour rouler tous les trois, comme avant.

A la rentrée 2006, étant donné l'état actuel des choses, la décision était claire : bye bye le vieux 3riders, ça fera de la place sur le ftp. Puis la nostalgie nous a saisis, moi et mes proches, et j'ai donc pris le parti de faire un nouveau site, servant à archiver tous ces bons vieux souvenirs.

3riders light est donc la troisième version de ce site de VTT, aujourd'hui inanimé, mais sous une belle sépulture.